WEEK-END 5 🏖

Après 6h de bus, nous sommes arrivés à Sihanoukville. Ville étape avant d'aller samedi matin sur l'île de Koh Rong. Lieu où un des tournages de Koh-Lanta a eu lieu 🏆. Nous avons logé dans une des maison de l'association (il y en a plusieurs au Cambodge). Le jeudi soir nous avons pris des vélos pour nous rendre près de la plage à Serependity Beach. Quel plaisir de pouvoir se reposer près de la mer 🌊. Le vendredi, balade à vélo dans Sihanoukville. Nous avons été visiter un zoo local où il y avait en majorité des crocodiles, des oiseaux et des serpents. 🐦 🐊 🐍. Sur le chemin pour aller déjeuner nous sommes passés près de l'île au singes. Nous avons pu leur donner à mangé et par la même occasion jouer avec eux. 🐒🐵. L'après-midi, nous sommes allez à Otres Beach, considérée comme l'une des plus belles baies du Cambodge. Un cadre magnifique où nous avons pu manger au bord de la mer en admirant un spectacle de feu 🔥 Samedi matin, réveil très matinale. Nous avons marché durant 1h avant de prendre le bateau  vers 8h direction Koh Rong 🛥🏝. Arrivée sur l'île, nous nous sommes rendus à nos bungalows situés sur les hauteurs de l'île, puis nous avons réservés pour effectuer une sortie en bateau l'après-midi 🚣‍♂️. Au programme : plongée, pêche traditionnelle, détente, coucher de soleil, barbecue sur le bateau et baignade de nuit pour admirer les planctons. Une journée où nous en avons pris pleins les yeux ! Le soir, petit restaurant breton au bord de mer accompagnés de petits cocktails 🍹🏖 Le dimanche matin, nous nous sommes levés tôt pour profiter de notre dernière journée. Au programme, petit-déjeuner face à la mer, balade le long de l'île avant de profiter une dernière fois de la mer bleue et du sable blanc.

Le 24 au midi, pour fêter le réveillon🎄, nous avons mangé dans un restaurant italien où nous avons pu savourer du pesto, du fromage et du vin blanc avec une vue magnifique sous 31 degrés 🌞. Nous sommes repartis de l'île vers 15h, puis avons pris un bus de nuit pour rentrer à Phnom Penh.