WEEK-END 4 🎋

Nous sommes partis dès jeudi après-midi en direction de Kep qui est connu pour son crabe 🦀. Nous avons passés deux nuits à Kepmandou guesthouse, tenu par un français avec lequel nous avons fait un roadtrip le vendredi toute la journée dans les provinces de Kep (Photo disponible sur la page facebook Kep countryside roadtrip).

Nous avons été en immersion totale et depaysés avec ces magnifiques paysages. Visite de deux grottes dont l'une dans laquelle nous avons pu nous baigner. On a découvert également une cueillette de nénuphar pour être vendu en Chine ainsi qu'une habitation d'hirondelle où y est récolter la bave d'hirondelle. Le midi notre guide nous a amenés sur une plage digne d'une carte postale 🏝Après la pause détente à cet endroit paradisiaque, nous sommes allés découvrir la récolte du poivre. Là-bas, une guide française nous a expliqué comment se passé la récolte, comment se former les différentes couleurs de poivre (rouge, vert, blanc, noir) et avec une petite dégustation de ces poivres. Le soir, nous sommes allés déguster le fameux crabes de Kep, très délicieux 🤗 Samedi matin après avoir visité le typique marche au crabe de Kep, nous avons pris la direction de Kampot en tuktuk. Le conducteur était le gérant du restaurant où nous avions mangé la veille. A notre arrivée en milieu de matinée, nous nous sommes rendus dans une seconde guesthouse (Sebana) pour y déposer nos sacs. Nous avons ensuite visité la ville, en passant par l'ancien marché où se trouve des boutiques de souvenirs, des restaurants et des bars. Nous avons mangé ensuite dans un petit restaurant khmer. L'après-midi était synonyme de détente, nous sommes allés à la piscine. Vers 17h, nous sommes répartis en direction du quai près du Mekong pour y admirer le coucher de soleil. 🌅 Nous avons finis cette journée  sur un bateau pour y dîner et ensuite sur un skybar nous offrant une vue imprenable sur le Mekong. Dimanche matin, direction les provinces de Kampot pour découvrir deux grottes. La visite des grottes étaient faites par des enfants. De vrais petits singes comparés à nous. Un vrai moment de partage, de rire et d'entraide. 😄 L'après-midi, nous avons repris la route pour Phnom Penh.